Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit administratif

Arrêté de suspension
Allocations

bonjour,
Je suis agent non titulaire d'une communauté d'agglomération et sous le coup d'un licenciement. Ma Direction vient de me notifier en mains propres, un arrêté de suspension suite à un refus d'affectation dans un autre lieu de travail. dans l'arrêté , il est indiqué que je n'ai droit à aucun traitement car absence service fait donc salaire suspendu? Est- ce normal. pourrais- je contester cet arrêt? En cas de licenciement pour faute grave pour abandon de poste, ai-je droit à l'allocation de chômage?
Cordialement
Aboubabkry CISSE


Question posée le 27/05/2014

Par Niangs

Département : Val-de-Marne (94)


Mots clés de cette question :agent non titulairechômagelicenciement pour faute grave
Date de la réponse : le 28/05/2014

Bonjour,

L'article L 5424-1 du Code du travail dispose que "ont droit à une allocation d'assurance :

- Les agents fonctionnaires et non fonctionnaires de l'Etat et de ses établissements publics administratifs, les agents titulaires des collectivités territoriales ainsi que les agents statutaires des autres établissements publics administratifs ainsi que les militaires ;

- Les agents non titulaires des collectivités territoriales et les agents non statutaires des établissements publics administratifs autres que ceux de l'Etat ainsi que les agents non statutaires des groupements d'intérêt public".

Les agents non titulaires de la fonction publique bénéficient de l'allocation chômage dans les mêmes conditions que les salariés du secteur privé. Il faut néanmoins préciser qu'un agent ayant commis une faute grave ne peut se prévaloir d'une indemnité de licenciement.

Le versement de l'allocation peut être assuré par l'administration.

Cordialement.

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Date de la réponse : le 28/05/2014

Bjr,

Pour être complet, vous pouvez toujours contester l'arrêté si vous estimez que votre refus est pleinement justifié.

A votre disposition éventuellement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK