Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Reconnaissance de dette
Divorce - séparation

Bonjour,
Suite à un divorce, je rachète la maison que nous avions acquis à 2.
Pour payer la soulte, mes parents me prête 54000€. Je voudrais rédiger une reconnaissance de dette, mais à aujourd'hui nous n'avons pas établi de mode de remboursement ni de date butoir. Mais ce n'est pas un don.
Que puis-je fournir à l’administration fiscale pour leur informer de ce prêt.
merci de votre réponse.


Question posée le 10/06/2014

Par Patbrif

Département : Essonne (91)


Mots clés de cette question :reconnaissance de dette
Date de la réponse : le 11/06/2014

Bonjour ,

La reconnaissance de dette est un acte écrit par lequel le débiteur, reconnaît devoir une somme d'argent à une autre, le créditeur.

La reconnaissance de dette d'un montant supérieur à 760 euros doit faire l'objet d'une déclaration au centre des impôts. Cette déclaration se fait par l'intermédiaire d'un imprimé n° 2062.

Lorsque la déclaration n° 2062 est souscrite, celle-ci est adressée, dès la rédaction du contrat de prêt ou au plus tard le 15 février de l’année suivant celle de la conclusion du prêt, à la direction des finances publiques du lieu du domicile réel ou du principal établissement de la personne physique ou morale déclarante.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK