Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
![Modèles de lettres sur Documentissime](https://www.documentissime.fr/images/icon-doc.png)
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Rupture période d'essai et rtt
Démission
Bonjour,
Je suis actuellement en période d'essai de 3 mois (celle-ci se termine le 14 août 2014). Je prends des jours "enfant malade" (prévus par ma convention collective et des RTT (du 06 au 13/08: jours enfant malade, 15/08 (férié non travaillé) et le 16/08 RTT.
Ma question est la suivante: si un autre employeur me propose un autre poste pendant cette période d'absence, puis-je "profiter" de cette absence pour notifier (mail, LRAR) ma rupture de période d'essai? Ou: dois-je attendre mon retour (18 août) pour notifier mon délai de prévenance? Dans ce dernier cas, ma période d'essai sera-t-elle toujours en cours du fait de mes absences ou sera-t-elle terminée et dans ce cas s'agira-t-il d'une démission avec un préavis de 1 mois (non cadre)?
Merci.
Question posée le 23/07/2014
Par Lenyssa
Département : Hauts-de-Seine (92)
Bonjour,
Le salarié qui souhaiterait mettre fin à son contrat de travail, en cours ou en fin de période d'essai, ne sera pas tenu de respecter des formalités spécifiques hormis si les dispositions conventionnelles prévoient le contraire.
Néanmoins, le salarié a l’obligation de prévenir son employeur au moins 48 heures, rappelant que le délai est ramené à 24 heures si le salarié n’est présent dans la société que depuis 8 jours (article L.1221-26 du Code du travail).
Il sera rappelé qu’au terme de la période d’essai et en l’absence de rupture anticipée, l’embauche sera définitive et le contrat de travail sera poursuivi automatiquement.
Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-rupture-de-la-periode-d-essai-par-le-salarie-882.html
Cordialement
Tweet |