Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Succession
Succession et héritages

Bonjour

Suite au décès de mon frère qui était très endetté, sa banque ma contacté pour m'informer qu'une somme de cinq cents euros restait sur son compte et me demandait un certificat hérédité.
Cette somme me permettrait de lui donner une sépulture décente, mais si je l'accepte est ce considéré comme héritage,et si il à des dettes j'en serais redevable
merci


Question posée le 22/09/2014

Par Clermont63

Département : Puy-de-Dôme (63)


Mots clés de cette question :certificat d'héréditéhéritagesuccession
Date de la réponse : le 22/09/2014

Bonjour,

Le certificat d’hérédité permet de prouver sa qualité d'héritier, et cet acte doit être demandé au notaire en charge de la succession.
En conséquence, cela implique que le certificat sera délivré uniquement à un héritier désigné qui conformément à l’article 785 du Code civil, aura accepté purement et simplement la succession répondant indéfiniment des dettes et charges qui en dépendent.

Cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK