Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Vêtement abimé par pressing
Robe de soirée neuve (portée une fois) remise à un pressing pour nettoyage (deux petites tâches de gras sur le bas de la robe). Avons constaté à notre premier passage de larges trainées noires sur toute la robe. Nous avons refusé de récupérer le vêtement. Au deuxième passage : présence de tâches, d'auréoles et refus du pressing de reconnaitre les faits. Nous avons refusé de récupérer la robe. Quelle est la conduite à tenir, le pressing refusant le remboursement de la robe (225 euros) ?
Question posée le 27/09/2010
Par Marta
Vous avez bien fait de laisser le vêtement; vous pouvez saisir un huissier de justice pour faire constater les faits, mais en cas de refus du pressing l'huissier ne pourra pénétrer avec vous sans ordonnance du Président du Tribunal de Grande Instance dans le pressing qui reste un lieu privé.Autrement dit le concours d'un Avocat sera obligatoire pour déposer et obtenir cette ordonnance.
En tout état de cause les frais seront à mon sens trop onéreux eût égard au prix de la robe . Le constat sera déjà plus cher... Tentez la conciliation par un médiateur à moindre frais? interrogez la Mairie de votre domicile pour l'obtenir.
Cordialement
VILLENEUVE-LES-AVIGNON 30400
Tél : 0490150114
Par Kamel FERCHA (Avocat)
Maitre TROUPEL vous a donné la bonne solution .Un P.V établi par huissier désigné par ordonnance sur pied de requete signé par le Président du TGI, est nécéssaire .Sinon ,il faut recourir à la médiation .
Cordialement.
Par Janie LEVY AMSELLEM (Avocat)
Bonjour,
Compte tenu de la valeur de la robe le mieux serait de saisir le juge de proximité.
Sincerement
Tweet |