Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Période d'essai renouvelable ?
Démission
Bonjour,
Après une période d'essai initiale de 3 mois reconduite une fois 2 mois, je souhaiterai savoir s'il possible de proposer à mon employeur une reconduction supplémentaire de la dite période d'essai.
En effet, le poste ne me convient pas; je ne souhaite donc pas confirmer l'embauche. Etant toujours en période d'essai jusqu'à la fin du mois d'octobre,je suis prête en revanche à poursuivre mon contrat (au delà des 48H de préavis si je démissionne), et ainsi leur permettre de mieux appréhender mon départ d'une part, et de me sécuriser d'autre part.
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Mme B.
Question posée le 15/10/2014
Par Nad
Département : Paris (75)
Bonjour,
Le Code du travail est clair quant au renouvellement de la période d'essai et dispose que "La période d'essai peut être renouvelée une fois si un accord de branche étendu le prévoit. Cet accord fixe les conditions et les durées de renouvellement. La durée de la période d'essai, renouvellement compris, ne peut pas dépasser quatre mois pour les ouvriers et employés, six mois pour les agents de maîtrise et techniciens et huit mois pour les cadres." (art. L1221-21 du Code du travail).
Cordialement
Tweet |