Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit administratif

Rétractation suite à abandon d'arme
Conflits avec une administration et recours

Est-il possible de se rétracter suite à signature à la gendarmerie d'un abandon d'arme à l'état (cerfa 11845). Ce document concerne un fusil de chasse appartenant à un jeune chasseur, après une altercation avec sa conjointe (sans violence grave) et détention 20 h en garde à vue. Les gendarmes ont présenté cette signature comme obligatoire, alors que la personne n'est pas dangereuse et n'a pas utilisé cette arme dans l'altercation. Le jugement n'a pas eu lieu et il a toujours son permis de chasse.


Question posée le 30/12/2014

Par Philippe

Département : Isère (38)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK