Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Héritage
Succession et héritages

Ma grand mère est morte l'année dernière, elle possédait un compte dans 3 établissements, seul ses 3 fils disposaient chacun d'une procuration sur ses comptes, à la morte de ma grand mère chacun des comptes étaient clôturés (ils avaient tout pris). un oncle s'était présenter chez des notaires afin que se fasse l'héritage ( 3 notaires dans un bureau ) comment prévenir un notaire sur ce fait, afin que le partage de l' héritage soit juste, tout en restant anonyme, en sachant qu'aucun oncle ne veut nous adresser la parole depuis ?


Question posée le 12/06/2011

Par Hamid

Département : Nord (59)


Mots clés de cette question :héritagepartage des biens de la succession succession et notaire
Date de la réponse : le 15/06/2011

Bonjour,

Suite au décès de votre grand-mère, un notaire a du être nommé pour être en charge de la succession.
Ainsi, c'est à lui que vous devez vous adresser pour lui faire part de cette situation litigieuse.
Néanmoins, il conviendra d'apporter au notaire tous éléments de preuve pouvant attester vos dires, ce qui peut, selon ce que vous expliquez être difficile d'établir.

Enfin, pour ce qui est de l'anonymat, si vous voulez faire part de ces faits au notaire, vous ne pourrez y procéder de cette manière puisqu'aucun crédit ne serait apporté à vos propos.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK