Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Droit de visiste
Pension alimentaire - garde des enfants

J'ai mes filles en vacances a compter du samedi 2 juillet a 10 h 00. Le 1er juillet c'est mon anniversaire et un fête est organisée. j'ai demandé a la mère d'avoir mes filles 9 et8 ans avec moi ce soir la et les prendre a lécole comme pour les WE a 16h 30 celle ci s'y oppose. (le juge me laisse les prendre le vendredi pour les WE et impose le samedi pour les vacances pas très clair mais ...)
Ais je le droit d'avoir mes filles ce jour la jour spécial et qui me ferait mes prendre que quelques heures plutôt par rapport au droit fixé pour les vacances le samedi a 10 h 00 si oui comment puis je agir ?
merci


Question posée le 20/06/2011

Par Didier

Département : Maine-et-Loire (49)


Mots clés de cette question :autorité parentaledroit de visiteenfantshébergementvacances
Date de la réponse : le 21/06/2011

Les dipositions indiquées dans votre jugement le sont certainement "à défaut de meilleur accord". Il est dommage que la mère agisse ainsi.
Si la mère ne souhaite pas cela, peut être que vous pourrez lui proposer de rendre les enfants un peu plus tôt à la fin des vacances (quelques heures plus tôt ou la veille).

Les filles semblent assez grandes pour s'exprimer et il est dommage que la mère les prive de ce moment de fête.

Si la mère refuse, malheureusement vous êtes bloqué (sauf à différer votre fête anniversaire..)

Bon courage, et navrée de ne pas pouvoir vous donner de solution car cela relève uniquement de l'effort mutuel et de la bonne intelligence.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK