Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Indemnité en fin de cdd
Licenciement et rupture conventionnelle
Je suis étudiante , depuis le 28 novembre 2014 je suis embauchée en CDD de 15h/semaine (tous les weeks end) en qualité de serveuse dans un restaurant , le 1 juin 2015 mon contrat est passé à temps plein 39h/semaine et ce jusqu'au 31 août.
Quels sont mes droits concernant les indemnités perçues lors de la rupture du contrat le 31 août ? Y ai je le droit ?
Merci
Julie
Question posée le 02/07/2015
Par Julie0812x
Département : Haute-Garonne (31)
Par Marie LE BERRE (Avocat)
Mademoiselle,
Au terme de votre CDD vous devez percevoir une indemnité de précarité d'emploi équivalente à 10%, sauf dispositions conventionnelles plus favorables mais ce ne doit pas être le cas dans la convention collective HCR, des rémunérations globales brutes dues au salarié. (article L.1243-8 du Code du travail).
Cette indemnité ne vous est toutefois pas due si la relation contractuelle se poursuit par un CDI, si le contrat est saisonnier, ou si le contrat a été conclu avec un jeune durant la saison des vacances scolaires ou universitaires.
Cette dernière exception ne semble pas pouvoir vous être appliquée puisque vous avez une ancienneté au 28 novembre 2014.
Doit également vous être versée une indemnité compensatrice de congés payés correspondant au au solde des congés acquis à la date de la rupture,(Article L.1242-16 du Code du travail) et ce sans condition minimale de temps de travail effectif.
Vous devez, si elles existent, bénéficier comme les autres salariés des primes de 13eme mois ou de vacances.
Demeurant à votre disposition,
Cordialement,
Tweet |