Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Accidents et indemnisations

Mutilé par un chirurgien
Accident médical (hôpital, clinique, médecin...)

Bonjour.
En 1999, un chirurgien m'a prélevé un morceau d'os de côte et me l'a greffé sur le coté gauche du nez. Il a fait une inscission au niveau de la Columelle, il a suturer tout ça. Une semaine plus tard la peau de la Columelle est tombé me laisse un trou de la pointe à la base du nez avec une déviation importante du nez et difficultés à respirer. J'ai dû payer un chirurgien pour enlever cet os et je n'ai pas de peau c'est le cas de le dire,Avec un creux important.
J'étais toxicomane à l'époque, (j'avais bêtement critiqué par écrit une de ses précédentes interventions chirurgicale à la DASS avant cette mutilation). Je lai revu et il m'a dit que ça s'est mal passé.je perçois depuis une allocation adulte handicapé. Pouvez-vous m'éclairer sur des Éventuelles solutions.
Cordialement.


Question posée le 28/07/2015

Par Eric

Département : Yvelines (78)

Date de la réponse : le 29/07/2015

Bonjour,

Selon les dispositions de l'article L 1142-28 du Code de la santé publique, le délai de prescription des actions tendant à mettre en cause la responsabilité médicale d'un professionnel est de 10 ans à compter de la consolidation du dommage. Autrement dit, vous avez dix ans pour assigner le médecin à compter de la stabilisation de votre état de santé.

Je reste à votre disposition pour vous accompagner.

Bonne journée.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK