Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
![Modèles de lettres sur Documentissime](https://www.documentissime.fr/images/icon-doc.png)
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Véhicule retrouvé après un vol
Problème d'indemnisation par l'assurance
Bonjour, mon véhicule a été volé le 15/07. L'expert a mis un certain temps pour me contacter comme s’il voulait faire traîner la procédure. Ma voiture est retrouvée à l'état d'épave le 08/09/2015 et toujours pas d’indemnisation. La police a fait remorquer l'épave dans une fourrière. J'ai dû régler la fourrière pour que l'assistance la récupère et mon assurance m'indique qu'elle ne prendra pas en charge ces frais de fourrière.
Je suis officiellement toujours le propriétaire du véhicule mais l’expert n’a-t-il pas une obligation d’indemnisation au bout de 30 jours après le vol ? Si l’expert met plusieurs mois à indemniser un véhicule volé il va de soi que le véhicule a de plus en plus de chance d’être retrouvé et donc la procédure d’être allongée avec éventuellement des frais évitables pour l’assuré. Est-il normal que l’assurance ne prenne pas en charge ces frais alors que mon véhicule est volé depuis près de 2 mois et que l’absence d’indemnisation et surtout du fait de l’expert?
Question posée le 11/09/2015
Par Ryan
Département : Hauts-de-Seine (92)
Bonjour,
Normalement quand un PV de mise en fourrière est rédigé, l'agent doit contrôler le FVV afin de constater que le véhicule n'est pas volé. Si tel est le cas, l'agent doit prévenir l'assurance ou le propriétaire. Dans votre cas, l'agent n'a pas effectué les démarches qui lui incombaient. Je vous conseille d'écrire au procureur de la république afin de lui exposer votre cas.
Enfin, en ce qui concerne votre litige avec votre assurance, je vous conseille de faire appel au médiateur afin de régler ce problème. De plus si vous êtes assurés contre le vol, votre assurance doit vous rembourser ces frais.
Bien cordialement.
Tweet |