Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Rompre une association
Conflit entre associés
Bonjour,
J'ai repris en co-gérance un bar-restaurant depuis le mois d'avril dernier (statut de cadre travailleur indépendant). Le prêt bancaire pour le rachat du fonds de commerce a été fait conjointement avec mon associé (emprunt de 175 000 €) et j'ai fait un apport personnel comptant de 25 000 €.
Aujourd'hui, après plus de 8 mois d'association, notre partenariat professionnel n'est plus possible en raison de nombreux conflits mais aussi parce que cette activité n'est pas compatible avec ma vie de famille (marié avec deux enfants) et que mon mariage en pâtit lourdement.
J'ai donc pris la décision d'arrêter cette activité et je souhaiterais avoir tous les tenants et les aboutissants en terme juridique de manière à rompre mon association de la meilleure façon qu'il soit, sachant que je veux récupérer mon capital d'entrée.
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer quant aux différentes possibilités qui s'offrent à moi.
M. LARRIBAU
Question posée le 21/12/2015
Par Titou64
Département : Gers (32)
Par Michaël NEUMAN (Avocat)
Bonjour,
Il est impossible de vous renseigner sans disposer, de notre côté, de tous les tenants et aboutissants de votre dossier.
Je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un avocat pour qu'il étudie l'ensemble des pièces que vous lui communiquerez et adapte son conseil à votre situation précise.
Demeurant à votre disposition,
Cordialement.
Me Michaël NEUMAN
Tel : 01.83.75.33.27
Fax : 01.76.50.15.52
www.neuman-avocat.paris
Tweet |