Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit des affaires

Dissolution ou dépôt de bilan
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

j'exploite une agence matrimoniale depuis novembre 2015. Pas de crédit. Capital de la SAS 1000€. J'ai vendu des contrats d'une validité d'un an. Certains encaissés intégralement d'autres échelonnés sur plusieurs mois. Mon éthique m'oblige à arrêter cette activité.je n'ai pas de dettes. Mon remboursement prochain de TVA ainsi que les chèques encore à encaisser vont me permettent de faire face à mes charges à venir le mois prochain. Je souhaitais faire une dissolution. Que va t-il se passer si les clients veulent récupérer leur argent. Je n'aurai pas les moyens de les rembourser car les chèques sont déjà encaissés. D'autre part mon comptable me dit que le remboursement de la TVA risque ne ne pas m'être fait dans le cadre d'une dissolution. Pour cette raison ne serait-il pas plus judicieux de faire un dépôt de bilan (liquidation judiciaire) afin de me protéger ?

Vous remerciant pour votre retour.


Question posée le 16/01/2016

Par Fkthomas333

Département : Gironde (33)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK