Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit pénal

Curatelle simple et avertir la curatelle du problème ?
Escroqueries - abus de confiance

La période noire de ma vie septembre octobre 2015, en état d'alcoolisation et sous anti-dépresseurs, j'ai dérobé un carnet de chèque et utilisé 5 chèques à l'encontre d'une personne. Celle-ci a déposé plainte et enquête a été effectuée, j'étais alors hospitalisée en psychiatrique J'ai été entendu il y a peu,les gendarmes ne connaissaient que l'existence d'un chèque volé, mais je tenais à faire face une fois pour toute à mon délit donc j'ai tout raconté. Par contre et voilà ma question je suis en curatelle simple et je ne souhaite pas que les gendarmes communiquent ce fait à celle-ci. Je leur ai demandé de ne pas le faire mais ils insistent, pour l'instant elle n'est pas présente et n'a pas réceptionné leur appel. Faut il obligatoirement qu'elle soit prévenue. J'ai peur que ma curatelle simple se transforme en curatelle renforcée et ce ne serait pas un bien pour moi qui se reconstruit bien mieux depuis, avec suivi psychiatre et psychologue. Voilà merci de votre réponse.


Question posée le 09/05/2016

Par Canelle

Département : Savoie (73)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK