Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Commerce vente
Inaptitude au travail
Bonjour,en arrêt de travail depuis plus d'un An et demis, pour lombalgie mécanique. Suivie pour dépression suite à des courriers de harcèlement (dénonciation à la cpam pour fraude aux caisses) de la part de l'employeur... je ne peu plus rester dans cette situation, accident du travail non reconnu, même après avoir apporté des attestations. Pas de complément de salaire, puisque pas un An d’ancienneté .Le Médecin conseil à validé mes arrêts, mais aucunes décisions ne tombent. Je ne veux plus étre liée à cette entreprise. 1) si le Médecin du travail me déclare inapte à tous les postes( choses qu'il voulait faire il y a un An). La CRAM continuera t'elle de me prendre arrêts maladie ? ou vais je me retrouver chez Pole Emploi ?
2) après la lecture de vos témoignages ma question est: faut il moi aussi que mon arrêt de travail prenne fin pour que le MT puisse me déclarer inapte ? Je vous remercie de votre aide
Question posée le 27/05/2016
Par Marie
Département : Pyrénées-Orientales (66)
Bonjour,
Pendant votre arrêt de travail, vous pouvez provoquer une visite médicale de "pré reprise" auprès du médecin du travail, en prévision de vos difficultés à reprendre votre travail.
Vous demandez en courrier recommandé avec AR à être convoqué par le service de médecine du travail, avec copie en recommandé également à votre employeur.
A la fin de votre arrêt de travail, le médecin du travail devrait vous déclarer inapte à tous postes , ce qui incitera l'employeur à vous licencier au plus tard un mois après cette déclaration d'inaptitude, ou à reprendre le versement de votre salaire.
Dans ce cas, vous ne serez plus malade, mais en vous inscrivant à Pôle emploi vous serez indemnisée pour votre chômage.
Bien cordialement,
Tweet |