Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Pb de dentitions suite agression physique
Violences sur personnes
Bonjour,
Suite à une agression physique, au cours de laquelle je me suis pris un coup sur la bouche, j'ai 2 dents qui ont bouchées
A part la douleur, mes dents ne sont plus alignées, j'ai du mal a reposer ma mâchoire et même pour manger, cela va m'être problématique.
J'ai déposé plainte contre X,mais j'espère que la personne sera interpelée car je peux l'identifier et il y a des caméras sur le lieu de l'agression.
Sachant que le dentiste me conseille de porter un appareil dentaire pour resserrer mes dents, est il possible de le faire prendre en charge, par la même occasion, dans les dommages et intérêts.
Vous remerciant d'avance pour votre réponse
Question posée le 03/06/2016
Par Kawazaki
Département : Essonne (91)
Par Edwige ANFRAY (Avocat)
Bonjour,
Vous pouvez effectivement demander des dommages-intérêts en réparation de votre préjudice physique et psychologique.
Les frais matériels peuvent également dédommagés.
N'oubliez pas de communiquer les justificatifs .
Cordialement
Me Anfray
Par Guillaume COUSIN (Avocat)
Bonjour,
Si votre agresseur est identifié, vous pourrez demander à un tribunal de fixer l'indemnisation de votre préjudice, qui comprendra aussi bien les frais dentaires que des dommages et intérêts pour les souffrances endurées, notamment.
Si votre agresseur n'était jamais identifié, il vous est possible, sous certaines conditions, de saisir la commission d'indemnisation des victimes d'infractions du tribunal de grande instance d'Évry.
Ce système d'indemnisation permet aux victimes d'agressions d'être indemnisées en toute hypothèse, quel que soit l'état de richesse de leur agresseur, et même s'il n'a pas pu être retrouvé.
Il suffit d'être français ou en situation régulière sur le territoire, de pouvoir prouver qu'on a été victime d'une infraction pénale (dépôt de plainte, témoignages…), et d'avoir subi au minimum une incapacité totale de travail égale ou supérieure à un mois.
Voyez ici pour plus de détails :
http://www.fondsdegarantie.fr/component/indemnisations/indemnisationsinfractions?Itemid=94
Le recours à un avocat n'est pas obligatoire pour cette procédure, mais j'aurais tendance à le recommander, puisque le fonds de garantie, qui sera votre adversaire, aura ses propres avocats et experts.
Bien cordialement et bon courage,
Guillaume Cousin
Tweet |