Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Pension saisie sur salaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour
Je presque sur de me faire licencier pour faute grave et comme j'ai une pension alimentaire de 247€ qui est prelevé directement sur mon salaire je ne sais pas quoi faire. Je n'ai plus aucun contact avec la mère à cause de plusieurs problèmes qu'elle m'a causé suite a notre séparation et étant que je serais au chômage je souhaiterais savoir comment cela va se passer pour le paiement de cette pension étant donné que j'aurais une baisse de revenus. Dois-je saisir le juge aux affaires familiales ou autre? De plus je paye une autre pension je suis toujours en contact avec la mère mais je ne connais pas non plus la demarche à effectuer dans ce cas là.

Je vous remercie mille fois par avance pour votre reponse.

Cordialement


Question posée le 06/06/2016

Par Krystel8894

Département : Val-d'Oise (95)


Mots clés de cette question :pension alimentaire

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Date de la réponse : le 06/06/2016

Bonjour,
En cas d'évènement nouveau, ici une baisse de revenus suite à un licenciement, vous pouvez saisir le Juge aux Affaires Familiales pour solliciter une diminution de la contribution à l'entretien et l'éducation versée pour votre enfant. Cela est également valable pour votre autre enfant dont vous êtes toujours en contact avec la mère.
Etant à votre disposition si vous le souhaitez.
Cordialement.
Maître Hervé KOUBBI

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK