Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Façon de poser cp
congés

bonsoir,
je travaille 33h hebdo sur 4 jours. Mes jour de repos le dimanche,mercredi et jeudi.Jours travaillés lundi mardi vendredi et samedi.
Mon employeur a-t-il le droit de me poser mes 6 cp à partir de jeudi alors que je ne travaille pas ce jour habituellement.Je reprend le vendredi suivant, est-ce que je peux poser à partir de vendredi?Ainsi je reprend que samedi.
Merci


Question posée le 27/07/2016

Par Feedulogie

Département : Val-d'Oise (95)


Mots clés de cette question :congés payésdécomptesalarié à temps partiel
Date de la réponse : le 28/07/2016

Bonjour,

Je suppose que vous raisonnez en "jours ouvrables", soit les jours potentiellement travaillés du lundi au samedi.

Le point de départ des congés payés pour un salarié à temps partiel est le premier jour où le salarié aurait dû travailler, et le décompte se fait normalement jusqu'au jour de la reprise du travail.

Tous les jours de la semaine, sauf le dimanche et les jours fériés chômés, sont considérés comme jours ouvrables.

Si on raisonne en jours ouvrés (jours réellement travaillés), le décompte des jours de congés du salarié à temps partiel se fait comme pour ses collègues à temps complet (du lundi au vendredi si ce sont les jours habituellement travaillés, ou du mardi au samedi en ce qui semble vous concerner).

Le fait qu'un salarié à temps partiel travaille 4 jours ou moins importe peu. Son ou ses jours non travaillés sont néanmoins considérés comme jours ouvrés pour le décompte des congés.

Bien cordialement,

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK