Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Accident moto avec camion
Accident avec dommages corporels
Bonjour,mon future gendre à eu un accident de moto sur la route de st diè.La remorque du camion venant du sens inverse se déporte sur la voie opposée. Mon gendre heurte la remorque avec son genoux..... tendons et rotule touchés, moto complétement foutue.
Au moment des faits avec les gendarmes le chauffeur du camion a entièrement reconnu sa faute.
Mais quelques jours plus tard il est revenu sur sa déposition.(sans doute son employeur)
Qui est en tord ? Que peux espérer mon gendre en temps qu'indemnisation ? Quelles sont les démarches à faire ?
A savoir, c'est un militaire qui devait partir en OPEX, du coup salaire moindre pour les prochains mois.Le maintien de salaire minimum ne sera que de 4 mois. un genou pour l'instant en rééducation et Une moto de moins d'un an à la casse.
Est si il perd son travail suite à cet accident peux t il prétendre à une indemnisation militaire ou civil ?
Question posée le 26/09/2016
Par Motopaul
Département : Bas-Rhin (67)
Par Francis BORDET (Avocat)
Bonjour,
Les premières déclarations du chauffeur dans lesquelles il reconnait sa responsabilité prévalent en principe sur ses déclarations ultérieures, surtout si les premières sont corroborées par les constatations des gendarmes.
Votre gendre doit être indemnisés de l'ensemble de ses préjudices :Déficit fonctionnel temporaire total et partiel, perte de revenus actuels et futurs, préjudice professionnel, déficit fonctionnel permanent, souffrances endurées, préjudice esthétique, préjudice d'agrément, frais à charge, préjudice économique des personnes à charge en cas de perte de travail en lien avec l'accident, etc.
Restant à votre disposition,
Meilleurs sentiments.
Tweet |