Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Accident voie publique
Accident avec dommages corporels
je suis actuellement en arrêt suite a un avp(accident de la voie publique) dont le tiers a était identifier je suis pris en charge par l'assurance quelle est la procédure afin que celle ci prenne en charge ma perte de salaire
Question posée le 26/10/2016
Par Avatar19
Département : Corrèze (19)
Par Stéphane AUBERT (Avocat)
Bonjour,
Il convient de demander une expertise médicale qui déterminera les différents postes de préjudice dont la période de perte de salaires.
Notre Cabinet intervient sur toute la France en indemnisation de préjudice corporel à des conditions très avantageuses pour nos clients. De plus les sommes négociés par l'intermédiaire de notre cabinet peuvent être beaucoup plus élevés que ce que l'assurance peut vous proposer directement.
Restant à votre disposition.
Cordialement.
stephaneaubertavocat@gmail.com
Par Léa SMILA (Avocat)
Bonjour,
Pour tout accident de la route, il convient de tenter dans un premier temps auprès de l'assurance adverse l'indemnisation amiable, des différents prejudices que vous avez subis
En effet, outre les préjudices financiers dont vous avez été victime comme les pertes de salaires que vous évoquez, il peut également y avoir une incidence professionnelle mais également des postes de préjudices extrapatrimoniaux tels que les souffrances endurées, un préjudice d'agrement, esthétique...et bien d'autres
Or, pour que vous puissiez chiffrer tous ces postes de préjudices il faut impérativement procéder à une expertise. Si vous êtes dans un cadre de négociation amiable avec l'assurance, il s'agira d'une expertise contradictoire amiable en présence du médecin recours de l'assurance et il vous est très vivement conseillé de vous faire assister de votre propre médecin conseil et d'un avocat pour que vous soyez intégralement indemnisé de l'ensemble de vos prejudices.
Dans un deuxième temps, si la procédure amiable avec l'assurance échoué ou alors que les montants proposés ne vous conviennent pas, il faudra saisir le ribunal compétent pour faire désigner un expert judiciaire puis ressaisir au fond pour etre indemnise.
Dans tous les cas, il est préférable de vous faire assister d'un avocat qui sera vous guider tout au long de la procédure et faire en sorte que votre indemnisation soit la plus juste possible.
Tweet |