Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit des affaires

Obligations du liquidateur vis à vis des associés
Conflit entre associés

2 associés d'une sarl ont décidé par AG la dissolution de la ste. Un des associés a été nommé liquidateur. Celui-ci, une fois les comptes établis a convoqué les 2 associés (dont il fait partie) pour procéder à la clôture des comptes. 1 délai de 3 semaines a été laissé entre la date de convocation et l'AG. Durant ce délai est-ce que le liquidateur est obligé de répondre aux questions de l'associé. quels sont les pouvoirs d'annulation de procédure de l'associé.
merci pour votre réponse


Question posée le 14/09/2011

Par Sarantoine

Département : Yvelines (78)


Mots clés de cette question :annulationassembléeassociésclôturecontestationdissolutioninformation des associésliquidationliquidation amiableSARL
Date de la réponse : le 14/09/2011

Bonjour,
Examinez en premier lieu les statuts de votre société. Que disent-ils à propos de la liquidation amiable ? des décisions collectives en général ?
Par ailleurs, le droit de communication des associés existe jusqu'au jour où l'assemblée a constatée la clôture de la liquidation. Par conséquent, vous êtes soumis aux mêmes obligations d'information qu'avant la dissolution de la société (art. L. 237-26 du Code de commerce). Les conséquences du non respect de ce dispositif sont identiques : votre associé pourra contester la décision de clôture de la liquidation dans les mêmes termes que les autres assemblées.
Cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK