Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Résiliation de bail départ anticipé
Logement loué : résiliation du bail
J'ai posé mon préavis de 3 mois et ai quitté le logement 1mois et demi avant. L'agence immobilière n'a pas voulu chercher un locataire pour reprendre l'appartement plus tôt car ils veulent y faire des travaux d'amélioration. Sont ils endroit de me demander le mois et demi de loyer restant ou ais je le droit de demander à payer moins car ils bloquent la reprise du logement ?
Question posée le 29/12/2016
Par Mathildelafond
Département : Ardèche (7)
Par Gael MOREL (Avocat)
bonjour,
par principe, et sauf cas spécifique, le délai de préavis est de 3 mois, durant lesquels vous êtes tenue du loyer en contrepartie de votre droit d'occuper le logement.
si vous êtes partie avant la fin de ces trois mois, le propriétaire n'est pas tenu de trouver un nouveau locataire pour vous remplacer.
il n'y a donc pas de faute dans la passivité de l'agence, il vous appartient de payer le loyer jusqu'à la fin du délai de 3 mois, sauf à ce que vous trouviez quelqu un qui puisse prendre la suite de votre location.
par ailleurs, le dépôt de garantie ne peut servir à payer le dernier mois de loyer puisque son objet est différent. L'agence sera en droit de réclamer les loyers jusqu'à la fin du délai, quitte à vous rembourser, le cas échéant, le dépôt de garantie.
Ai je répondu à votre question ?
cordialement
Gael Morel
Avocat
1 place Eugène Wernert 69005 LYON
gmorel.avocat@live.fr
Tweet |