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Remboursement d'un trop perçu assurance vie
Injonctions et mises en demeure
Bonjour,
Suite au décès de mon père, j'ai touché en mai 2017 plusieurs sommes versées par ses Assurances vie. L'une d'elle me contacte à présent par lettre recommandée avec AR pour me demander le remboursement d'une des sommes, que j'aurai "perçue à tort suite à un incident" (sans autre précision) et me somme de rembourser par chèque en me fixant une date 2 semaines plus tard. Le ton de la lettre est désagréable, comme si j'étais en faute (alors que je tombe des nues), et je n'apprécie pas leur ultimatum. Je leur ai téléphoné pour leur demander une lettre aimable (car s'il y a des torts, ils sont de leur côté) précisant la nature de l'incident. J'ai reçu trois jours plus tard une copie de la même lettre, exactement ! Je trouve ce comportement inacceptable. Ces gens-là ont-ils tous les droits ?
Suis-je obligée de rembourser / et de le faire dans le délai indiqué ? Que peut-il m'arriver si je ne rembourse pas ou si je traîne les pieds pour leur apprendre la politesse ?
Merci!
Question posée le 25/07/2017
Par Quetsche17
Département : Ardèche (7)
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