Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants
Bonjour c'est dans les thermes du tribunal des endroits de hébergement et des visites libres concernant mes enfants c'est pas non moi j'habite Paris et vis-à-vis de Nantes mais leur mère ne veut pas participer aux frais de déplacement puis-je moi faire la défense et en supprimant par la suite de ce que je lui verse?
Ou bien quelle pourrait être votre solution envisageable?
Car mes ressources ne me permettent pas plus qu'est-ce que je verse par mois et donc il m'a impossible de absorbé l'achat des billets de train ou de tout autre moyen de transport et verser la pension également?
Si je les ai pendant 2 à 4 semaines je suis obligé de verser la pension alimentaire?
Cordialement Mr El Chko
Question posée le 23/10/2017
Par Elchiko
Département : Paris (75)
Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
Monsieur,
la pension alimentaire est due à Madame , y compris pendant les vacances. Meme si vous hébergez vos enfants pendant 2 à 4 semaines vous devez verser la pension alimentaire.
normalement le jugement a du prevoir qui prenait en charge les frais de trajet des enfants.
si rien n'est prévu, il vous faut un accord avec Madame. A défaut d'accord, vous ne pouvez pas la contraindre à payer les billets de train. Eventuellement , vous pouvez penser dans ce cas à demander au juge de statuer à nouveau, en prévoyant un partage des frais de trajet. mais , les audiences sont longues à obtenir...
vous pouvez consulter un avocat gratuitement dans une maison de la justice, en montrant votre jugement
votre bien dévouée
Tweet |