Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Peut-on rédiger une lettre soi-même pour faire cesser un trouble?
Divorce - séparation

Mon père et ma mère sont séparés. Monsieur continu de venir rendre visite à Madame, mais il fait comme si il était chez lui: il fouille dans les placards, jette des affaires (plantes, nourriture, ...). Ne lui parlant pas, je voudrais rédiger une lettre pour lui demander de cesser ces actions, avec un rappel des droits, est-ce légal?


Question posée le 18/12/2017

Par Slynick

Département : Moselle (57)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Date de la réponse : le 18/12/2017

Monsieur
C'est à votre mère d'agir pour faire respecter ses droits et faire reconnaître officiellement la séparation. Elle doit saisir le juge avec l'aide d'un avocat qu'elle peut avoir au titre de l'aide juridictionnulle si elle n'a pas les moyens de s'en payer un. Il faut obtenir du juge un jugement autant de la séparation avec interdiction pour lepoux de se présenter chez son ex sous peine de sanction pénale.
Vous n'avez aucun pouvoir pour agir en lieu et place de votre mère.
Cordialement

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK