Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Prime de précarité fin de cdd
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI
)
Bonjour, mon CDD de 6 mois a pris fin et je n'ai pas touché la prime de précarité. J'ai envoyé une lettre à mon employeur pour la réclamer et celui-ci m'a répondu que j'avais refusé oralement un CDI alors que je n'ai rien eu d'écrit (ni de demande de CDI à l'écrit et ni de refus de CDI à l'écrit) et il indique aussi qu'il m'avait proposé un CDI oralement en début d'année devant mon responsable. Or, au cours de cet entretien avec mon responsable, il m'a juste dis qu'il souhaiterait me garder au sein de l'entreprise.Est-ce que le fait qu'il y ait un témoin lorsqu'il m'a proposé le CDI oralement mais sans proposition écrite, est-ce que je peux obtenir la prime de précarité ?
Question posée le 22/05/2018
Par Lau31
Département : Haute-Garonne (31)
Par Henri PESCHAUD (Avocat)
Bonjour,
Votre employeur vous a proposé un CDI (il "souhaiterait vous garder") devant un témoin, vous l'avez refusé. Que dire d'autre ?
La question de l'écrit n'intervient que pour faciliter la preuve.
Si vous n'avez pas la preuve de l'absence de proposition de CDI faite par votre ex-employeur, vous ne pourrez obtenir votre indemnité de fin de contrat puisque vous aurez en face de vous cet ex-employeur avec son témoin !
Bien cordialement,
Tweet |