Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

La lettre d'engagement
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour, j'aimerai savoir quel est le délai entre l'entretien et l'envoi de la lettre d'engagement, et si cette dernière doit être envoyée en un ou plusieurs exemplaire.
Merci pour votre réponse!


Question posée le 10/10/2018

Par Minouchek

Département : Loire-Atlantique (44)


Mots clés de cette question :entretien d'embauche

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 11/10/2018

Bonjour,

Il n'existe pas de délai entre un entretien d'embauche et une éventuelle lettre d'engagement. D'ailleurs l'entreprise n'a aucune obligation de donnersuite voire même de répondre au candidat.

Si la réponse est une lettre d'engagement, un seul exemplaire suffit. Si on vous propose un contrat de travail, il devra être en deux exemplaires.

Cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK