Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Enquête contradictoire
Harcèlement et discrimination
Bonjour,
Je suis DP et élu au CE, j'ai dénoncé des délits d'entrave et des manquements de la sécurité de mon employeur.
Suite à cela, je subit depuis plusieurs années un harcèlement moral par mon employeur que j'ai signalé par plusieurs écrits.
En ce moment je suis en mise à pied conservatoire, suite à un coup monté par mon employeur pour me licencié.
Je suis accusé de harcèlement moral sur mes collègues du travail, mon employeur a réussi à obtenir des faux témoignages des certains salariés sur des faits de harcèlement moral que j'ai contesté pendant l'entretien préalable au licenciement.
Bientôt l'inspection de travail mènera son enquête contradictoire. Comment convaincre l'inspecteur du travail que c'est un complot ? Comment démonter les faux témoignages des salariés ? Puis-je contester la décision de l'inspecteur de travail s'il autorise mon licenciement ? Merci d'avance.
Question posée le 17/12/2018
Par Jondarly
Département : Yvelines (78)
Par Henri PESCHAUD (Avocat)
Bonjour,
Bien sûr vous aurez un recours contre une éventuelle décision de l'inspection du travail (recours hiérarchique devant le ministère du travail, puis contentieux devant le tribunal administratif, avocat non obligatoire mais fortement conseillé)
Pour "convaincre" l'inspecteur du travail, le plus efficace est de collecter vous même vos propres témoignages, le plus nombreux possible, témoignant que vous n'êtes pas un harceleur.
Bien cordialement
Tweet |