Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Licenciement suite a une inaptitude
Licenciement et rupture conventionnelle

j'ai recu mon licenciement le 14 décembre suite a l'entretien du 7 décembre.J'ai eté mis en inaptitude suite a ma 2eme visite le 16novembre pour travaillé avec cette personne et n'ayant pas de reclassement , elle n'avait plus qu'a me licencier.Je voudrais savoir combien de temps elle a pour m'envoyé mes indemnitées de licenciement , attestations pole emploie et solde de tout compte. Car a chaque fois , elle ne fait pas les choses dans les regles donc j'ai peur qu'elle tarde a m'envoyé tout ca et qu'elle me paie tout ayant 14ans d'ancienneté


Question posée le 15/12/2011

Par Axouamour

Département : Paris (75)


Mots clés de cette question :documents et indemnités de ruptureinaptitudelicenciementréféré prud'homal

Par Gerard SUTTER (Avocat)

Date de la réponse : le 15/12/2011

Cher Monsieur,
Si rien ne vient, il faudra lui envoyer une lettre recommandée pour exiger la régularisation puis en cas de non réponse aller devant le Conseil de Prud'hommes.
Bonne soirée.
Me SUTTER

Gerard SUTTER (Avocat)
65 rue Anatole France
Levallois 92300
Tél : +0130537231

Par un avocat du barreau de Paris

Date de la réponse : le 16/12/2011

Votre question est assez générale et je ne peux savoir si le licenciement est justifié et régulier. Mais normalement votre solde de tous comptes doit être préparé à la suite du licenciement sauf s'il est d'usage dans l'entreprise de faire les payes uniquement en fin de mois, dans tous les cas au plus tard à la fin du mois de décembre.La règle veut que vous alliez chercher les documents chez l'employeur et non qu'il vous les envoie.

Date de la réponse : le 16/12/2011

Conseil des prud'hommes en référé pour les documents et indemnités de rupture : c'est beaucoup plus rapide (un mois environ à Paris).
Bien Cordialement,

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK