Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Impôts - fiscalité

Déduction des intérêts d'emprunt
Calcul de l'impôt

J'ai acheté un appartement ancien à ma fille qui est étudiante à Montpellier et donc sans salaire. C'est donc moi(son père)qui prend le crédit à ma charge pendant les études et il s'agit bien sur de sa résidence principale.(Dossier de prêt monté en co-emprunteur).Puis-je dans ce cas espérer pouvoir déduire de mes impôts les intérêts d'emprunt.
Merci par avance pour votre réponse


Question posée le 06/01/2012

Par Michel

Département : Var (83)


Mots clés de cette question :crédit d'impôtdéduction des intérêts d'un crédit immobilierrésidence principale
Date de la réponse : le 09/01/2012

Bonjour,

La déduction des intérêts d’emprunt finançant l'achat de la résidence principale est possible à certaines conditions. Il est nécessaire dans un premier temps que le logement constitue la résidence principale de l’emprunteur.
Lorsque le bien a été acquis en indivision, chaque indivisaire a droit au crédit d'impôt calculé sur la quote-part correspondant à ses droits dans l'indivision de la valeur d'acquisition du logement.

Dans votre situation, cet appartement ne constitue pas votre résidence principale, vous ne pourrez donc pas déduire de vos impôts le montant des intérêts d’emprunt.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK