Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit pénal

Questions concernant le délai de prescription
Escroqueries - abus de confiance




J’ai porté plainte le 25/07/2013 pour abus de confiance et escroquerie auprès du Procureur de la République. Un des auteurs a été auditionné le 7/10/2014 lors de l’enquête préliminaire. La plainte est classée sans-suite le 4/04/2015 pour manque de preuves.Le 3/03/2015, j’ai porté plainte avec CPC contre X pour la même affaire et pour les mêmes délits. Le même auteur a été auditionné le 28/09/2018. Le Juge d’Instruction a classée en non-lieu le 9/03/2019 mais le dossier peut être ouvert en cas de charges nouvelles.Le 28/12/2018, j’ai porté plainte pour la même affaire en désignant tous les auteurs auprès du Procureur de la République.L'Avis à victime précise que les faits que je dénonce constituent bien une infraction mais que le délai de prescription ne permet de les juger. Je vous écris pour savoir :
-si le délai de prescription pour ces délits est de 3 ans ou de 6 ans
-si la plainte avec CPC est acte interruptif et si oui, s’il reporte le délai de prescription
Je vous remercie


Question posée le 13/06/2019

Par Philleo

Département : Landes (40)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK