Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit pénal

Mon père pensait détenir 50% de la maison mais finalement c'est 45%
Escroqueries - abus de confiance

Bonjour,
Il y a quelques années mes parents ont acheté une maison. Mon père avait un apport de 40 000 euros et ma mère 20 000 euros. Ils ont acheté la maison par une SPI.
Mon père pensait détenir la maison à 50% et 50% pour ma mère mais elle a fait les papiers en douce et a fait notifier par la notaire 55% pour elle et 45% pour mon père.
Tout le monde était au courant sauf lui car mon père lui faisait confiance et comme il travaillait beaucoup et ne connais pas grand choses dans ces affaires là n'a pas vérifier si elle lui disait la vérité.
Aujourd'hui elle compte racheter les parts de mon père mais y a t-il un moyen de faire invalider le fait qu'elle détienne 10% de plus car elle lui a menti et caché la vérité ? Est-ce que cela peut-etre considéré comme un abus de confiance. De plus étant en conflit elle le harcèle moralement à longueur de journée.

Merci beaucoup pour vos réponses


Question posée le 03/11/2019

Par Fatfatnad

Département : Loire (42)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK