Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Convocation à un entretien préalabla à une sanction sans précision
Sanction disciplinaire
Bonjour,
un employeur n'a t il pas obligation de signifier au salarié quelle faute il lui reproche après une convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction sans précision ( convocation à laquelle je ne me suis rendu) ? J'ai reçu une deuxième convocation pour un entretien préalable à un licenciement sans aucune explication entre ces deux convocations , puis je contester cette dernière convocation et comment car mon état de santé ne me permet pas de m'y rendre non plus. Merci
Question posée le 10/11/2019
Par Edwige
Département : Bouches-du-Rhône (13)
Par Henri PESCHAUD (Avocat)
Bonjour,
Je fais suite à ma réponse précédente, et je vous confirme mon hypothèse (qui est pure supposition bien sûr) concernant votre première convocation,.et l'absence apparente de suite par votre employeur.
Je ne vois pas en quoi vous pouvez contester cette seconde convocation, puisque l'employeur qui envisage de vous licencier respecte une procédure qui lui est imposée par le code du travail.
Tout au plus si vous êtes en arrêt de travail, votre employeur doit vous convoquer à cet entretien préalable pendant vos heures de sortie autorisées par la sécurité sociale.
S'il vous convoque en dehors de ces heures, il s'agit d'une faute de procédure, mais qui ne lui coûtera pas très tcher : un mois de salaire maximum.
Bien cordialement
Tweet |