Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Suite licenciement / collusion frauduleuse
Licenciement et rupture conventionnelle
En mars 2018 ( soit 6 mois aprés) MR T place l’entreprise B en liquidation judiciaire et je suis licencié en mai 2018.Mon recours aux Prudh'ommes est double : Le premier contre MR B pour la période de novembre 2015 à mai 2016 ( conciliation faite en juin 2018 MR B m'a indemnisé à hauteur de 1000 euro).
Le second (toujours en cours) contre le mandataire judiciaire de l'entreprise B. Il est a précisé que le mandataire judiciaire a lui aussi formé un recours aux prud'hommes contre MR B pour collusion frauduleuse.Aujourd'hui le mandataire demande la jonction des deux recours.Et les AGS demande à ce que mon transfert de contrat de travail soit reconnu comme frauduleux et donc mon licenciement nul et que toutes mes demandes pécuniaires si elles sont reconnues soit supporter par MR B.Je plaide le en mars.
Que pensez vous de cette situation ?
Pensez vous que j'ai une chance d'avoir gain de cause ?
Question posée le 24/02/2020
Par Jenmaye
Département : Ille-et-Vilaine (35)
Par Henri PESCHAUD (Avocat)
Bonjour,
Je pense que si l'assistance par un défenseur syndical ou un avocat n'est pas encore obligatoire aux prud'hommes, elle est en général vivement conseillée.
D'autant plus dans votre cas puisque vous allez avoir deux avocats contre vous : celui du liquidateur, et celui de l'AGS.
Cordialement,
Tweet |