Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Garde enfants +chômage partiel
Conditions de travail (horaires, sécurité
)
Bonjour j'ai un petit problème de salaire depuis la crise sanitaire je suis en garde enfants donc j'ai une partie de mon salaire qui est versé par la sécurité sociale à mon employeur et l'autre moitié part mon employeur. Ma question est esque mon employeur peu appliquer le chômage partiel sur la partie qu'il doit me verser ou pas ? Car j'ai une différence de salaire de 300euro par rapport à mes collègues qui sont en chômage partiel total.
Question posée le 06/05/2020
Par Lys
Département : Isère (38)
Par Henri PESCHAUD (Avocat)
Bonjour,
C'est un problème de réglementation de la période "Coronavirus".
Votre employeur ne pouvait vous mettre en chômage partiel si vous vous étiez déclaré en arrêt de travail dérogatoire pour enfant confiné.
Le problème ne se pose plus à compter du 1er mai, date à laquelle votre employeur doit obligatoirement vous faire"basculer" dans le régime du chômage partiel.
Bien cordialement
Tweet |