Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Formation professionnelle
Conditions de travail (horaires, sécurité
)
j'ai commencé en sept 2020 une formation professionnelle ADVF(assistante de vie aux familles), j'ai signé un contrat en début de formation où celui-ci notait fin le 27 Mars 2020. Suite au Covid19, la formation a été stoppée sur le lieu, la direction a décidé de mettre du télétravail en place du 16 Mars jusqu'au 8 Mai 2020, je n'ai rien signé????est-ce-normal??
Ensuite par un mail reçu aujourd'hui l'organisme nous informe que nous reprenons la formation le 11 Mai jusqu'au 30 Mai en télétravail et du 1 au 19 Juin 2020 sur le lieu de formation(pour la période 1er au 19 Juin 2020,la direction nous demande de signer un avenant. Pourriez vous me dire quelles sont vraiment les conduites à tenir de ma part et de la leur? Cordialement
Question posée le 06/05/2020
Par Poupounette
Département : Saône-et-Loire (71)
Par Henri PESCHAUD (Avocat)
Bonjour,
Pour le passage au télétravail, règles modifiées en raison du confinement : l'employeur est tenu de l'imposer au salarié à chaque fois que son activité est compatible avec cette forme de travail, et le salarié ne peut s'y opposer. La signature du salarié est donc devenue inutile.
Pour votre retour en formation en présentiel, votre signature ne me semble pas obligatoire, mais je vois la question autrement : en quoi cette signature porterait atteinte à vos droits ? Et lesquels puisqu'il s'agit de terminer une formation que vous aviez commencée ?
Cordialement
Tweet |