Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Démission et rente invalidité prevoyance
Démission
Bonjour
Je suis cadre en invalidité cat.1. Je travaille à 60%.Je perçois mon salaire à temps partiel + pension de la CPAM+ rente prévoyance. ma prévoyance complète mon salaire à 100%, dès l'inva 1.
Ma question: si je démissionne, vais-je continuer à recevoir ma rente invalidité de la prévoyance, étant donné qu'il s'agit d'une prestation acquise avant la rupture du contrat? J'ai posé la question à la prévoyance, ils ne me répondent ni oui ni non. Ils me disent:" oui vous êtes licenciées, vous recevrez votre rente pleine". Ils ne me répondent pas pour la démission ou la rupture conventionnelle et ne veulent pas me donner le contrat pour que je vérifie. Après démission la prévoyance peut elle m’obliger à m’inscrire au chômage pour me verser ma rente?
Merci de votre aide
En effet je n’en peux plus mais mon employeur ne veut pas me licencier
Question posée le 07/07/2020
Par David
Par Henri PESCHAUD (Avocat)
Bonjour,
Vous vous fourvoyez en ayant choisi comme interlocuteur la complémentaire santé.
Seul l'employeur est votre interlocuteur, car c'est lui qui est responsable de la bonne application des dispositions de l'assurance complémentaire.
C'est donc à lui de vous communiquer le contrat que vous reclamez, et le cas échéant de vous préciser ce qu'il en est du bénéfice de cette complémentaire (par écrit, car les paroles s'envolent...) en cas de démission ou de rupture conventionnelle.
Bien cordialement.
Tweet |