Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit des affaires

Close de non concurrence
Achat et vente de parts sociales ou d'entreprise

Madame, monsieur.
Il y a 1an, j'ai vendu mes parts sociale à mon associé. Lors de la cession, il a été rédigé dans le contrat une close de non concurrence. Il est écrit : "de convention express, le cédant le ne pourra exploité, ou faire valoir, aucun fond de nature similaire, connexe, a celui-ci ci- dessus désigné, ne pourra ni s’intéresser directement ou indirectement notamment par personne physique ou morale interposé de quelque manière que ce soit y compris en tant que qualité de salarié, à l'exploitation d'un fond de même nature, pendant une durée de trois années, a compter de le date de réalisation dans un rayon de 100 kms en vol d'oiseau [...]"(Il n'existe aucune indemnité compensatrice au vue de cette close ).
Je souhaiterais savoir si cette close est valable, si il est possible de l'annulé afin que je reprenne une société dans la même activité.


Question posée le 07/08/2020

Par Audeetsteve

Département : Var (83)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK