Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Annualisation et covid
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Dans le cadre d'un contrat de travail annualisé dans grande distribution, un nbr d'heures est prévu pour l'année. Sachant que pendant covid, l'employé a été en chômage partiel pendant un mois suite à fermeture, et qu'il va tout de même faire l'ensemble de ses heures prévues au contrat.Le nombre d'heures aura été réalisé sur 11 mois, donc ne correspond plus au contrat initial. Peut-il prétendre à faire moins d'heures ou être payé plus ?
Merci d'une réponse


Question posée le 24/08/2020

Par Nana22

Département : Rhône (69)


Mots clés de cette question :chomage partielfrauderecours

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 02/09/2020

Bonjour,

C'est évidemment une des multiples pratiques frauduleuses pratiquées par certains employeurs, consistant à faire prendre en charge par pôle emploi une partie des heures réellement travaillées par leurs salariés.

Si vous ne parvenez pas à régler cette affaire à l'amiable avec votre employeur, saisissez l'inspection du travail. Avec un peu de chance, il s'intéressera à votre affaire, surtout si vous êtes plusieurs dans ce cas.

L'inspection du travail protége ses sources vis à vis de l'employeur. Ce qui ne sera pas le cas si vous deviez aller aux prud'hommes.

Cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK