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Proprio refuse de rembourser travaux
Logement loué : entretien et travaux
Bonjour,
Pendant le confinement dernier , le tuyau derrière mon wc a commencé à fuire.
Convaincue que c'était une réparation incombant au locataire (moi), j'ai fait appel au premier plombier disponible pendant cette période là.
Il a dû remplacer tout le tuyau d'évacuation des wc car celui ci était apparemment vétuste.
Il m'a affirmé que c'était des travaux incombant au propriétaire, donc j'ai démandé à celui ci remboursement des 258 euros de cette réparation.
Il a refusé net, ne veut rien entendre.
Suis complètement dans mon droit d'exiger remboursement de ces travaux urgents?
Bien à vous
Nawal M.
Question posée le 26/10/2020
Par Nana
Département : Seine-Saint-Denis (93)
Par Eric DESLANDES (Avocat)
Bonsoir,
Pour moi, la solution est la suivante : prendre des photos de la réparation, puis vérifier que la facture que vous avez payée explique les raisons de l'intervention. Sinon faites faire un mot ou une nouvelle facture par votre plombier.
Ensuite envoyez une lettre RAR avec les photos et la copie de la facture explicative et demandez le remboursement de cette facture sous 15 jours de la présentation de la lettre.
Il eût été avisé d'envoyer préalablement mails ou sms avant de faire appel à un plombier.
Recontactez moi après l'écoulement du délai de 15 jours.
Bon courage
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