Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Indeministion pole emploi demission
Démission
Bonjour,
Je travaillais dans une entreprise auquel j'ai démissionné pendant ma période d'essai.Prise de fonction le 11 Janvier 2021 et démissionné le 15 Janvier 2021. 24 heures de convenance de préavis.
A quelle date prend effet le départ définitif de la société ?
Car dans ma lettre de démission, j'ai notifié le 18 janvier 2021, il me semble que j'ai fait une erreur et je n'ai plus droit à une indemnisation du Pole emploi.
Quelle solution puis-je avoir ?
Merci de votre retour.
Bien cordialement.
Isabelle LEMOINE-JOIGNEAU
Question posée le 01/02/2021
Par Lem1604
Département : Bouches-du-Rhône (13)
Par Henri PESCHAUD (Avocat)
Bonjour,
Je ne comprends pas qu'elle est votre situation : en particulier avant de travailler dans cette entreprise où vous venez de rompre votre période d'essai. Démissionnaire, licencié, chômage indemnisé ?
Quoi qu'il en soit, si vous aviez un motif légitime de rompre votre période d'essai (harcèlement par ex.) saisissez pôle emploi par courrier recommandé avec accusé de réception en lui demandant de revoir sa position avec les éléments de preuve à l'appui.
Consultez le site de l'UNEDIC pour voir la liste des motifs de démission legitime.
Sinon, au bout de 4 mois d'inactivité non indemnisée, vous pouvez également demander le bénéfice de cette indemnisation si vous apportez la preuve que vous recherchez toujours activement un emploi .
Cordialement
Tweet |