Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Indemnité temporaire travail
Accident ou maladie du travail

Bonjour ,
déclaré inapte par la médecine du travail le 26 janvier celle çi ma remise les documents à envoyé à la sécu et le volet 3 à l'employeur ce qui à été faite le 26 janvier depuis nous somme le 9 mars et je n'ai toujours pas de revenu car l'employeur ne remet pas le document à la sécu parcequ'il attend de savoir la date de mon licenciement quel son mes recours ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement


Question posée le 09/03/2021

Par Cathy

Département : Bouches-du-Rhône (13)


Mots clés de cette question :inaptitudeobligation de l'employeur

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 11/03/2021

Bonjour,

C'est invraisemblable : votre employeur attend de savoir la date de votre licenciement, alors que la décision de vous licencier lui appartient.

A défaut, il doit reprendre le versement de votre salaire un mois après la déclaration d'inaptitude.

Si vous avez la preuve qu'il s'agit bien d'un avis d'inaptitude du médecin du travail (et non d'un arrêt de travail délivré par votre médecin traitant, et qu'il a bien été envoyé à votre employeur (en courrier recommandé par ex.), saisissez le conseil des prud'hommes en référé (urgence) pour le contraindre à reprendre le versement de votre salaire.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK