Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Obligation de notaire
Succession et héritages

Bonjour Maître
Je vous sollicite car mon père est décédé le 11 mai 2022 a 71 ans .
Je n' ai ni testament
Ni bien immobilier
Ni donation ni contrat de mariage
Héritier unique en ligne direct
L actif brut successoral est moins de 50000 e
D'un premier temps je souterai savoir si je suis dans l obligation de prendre un notaire .En effet certains organismes me réclament le certificat d héritier porte fort et l actif net successoral .
Par défaut d information de la part de mon notaire rencontrer juste un premier rendez vous fin juin et qui ne réponds à mes attentes a ce jour .
Je vous pris , Maître de bien vouloir m apporter des conseils car je suis désorienté totalement.avec tous mes remerciements et dans l attente d une réponse ce ,recevez Maître mes salutations les plus respectueuses.
Mr Techer Julien


Question posée le 11/07/2022

Par Julien

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK