Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Arret de travail en 2008
Accident ou maladie du travail
BONJOUR?
je dépend de la convention collective SYNTEC qui précise "... Maintien du salaire en cas d'arrêt de travail...".
Or, En 2008, je n'étais pas au fait de cette convention. j'ai été arrêté pendant 3 semaines et la sécurité sociale m'a indemnisé - en lieu et place de mon employeur - ce qui m'a occasionné une perte de salaire (Séu : Versement de 50 % du montant brut du salaire).
Est ce que je peux réclamer la régularisation de ma fiche de salaire de mai 2008 ? et récupérer le manque financier de 600 € perdu ?
Le comptable me dit que les fiches de salaires ne sont modifiables que pendant deux ans ? Est ce vrai?
Merci de votre réponse.
Martine
Question posée le 18/06/2012
Par Martine
Département : Seine-et-Marne (77)
Par Caroline THOMELET (Avocat)
Bonjour,
La prescription des salaires et autres y afférents est de 5 ans. Point. Si le comptable a un problème de logiciel ce n'est pas votre affaire. Bonne journée
PARIS 75017
Cabinet : THOMELET
Tél : 0144178888
Fax : 0145016525
Tweet |