Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Contestation licenciement
Licenciement et rupture conventionnelle

je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour cause réelle et sérieuse après treize années d'ancienneté dans l'entreprise,je suis technicienne de paie. les griefs repris sont basés sur l'année 2011, griefs auxquels j'avais déjà répondu en son temps et apporté les corrections. Je souhaite contester par courrier, comment dois-je le rédiger


Question posée le 05/07/2012

Par Sylvie

Département : Isère (38)


Mots clés de cette question :contestationlicenciement

Par Fabien RAJON (Avocat)

Date de la réponse : le 05/07/2012

Madame,

Merci de prendre attache avec mon Cabinet.

Clt

Me RAJON

Photo RAJON Fabien
Fabien RAJON (Avocat)
53 avenue Maréchal Foch
Lyon 69006
Tél : 0472430786

Par Christophe VERNIER (Avocat)

Date de la réponse : le 06/07/2012

Bonjour

La contestation des causes de votre licenciement ne peut passer que par une action devant le conseil de prud'hommes à l'occasion de laquelle vous demanderez la requalification de votre licenciement en licenciement sans cause réelle ni sérieuse.

Le courrier que vous entendez adresser à votre employeur peut seulement le cas échéant l'amener à réviser sa position et tenter une négociation. Il me semble cependant nécessaire de vous faire assister pour la rédaction de celui-ci.

Cordialement

Photo VERNIER Christophe
Christophe VERNIER (Avocat)
39 rue Jean Pierre Veyrat
CHAMBERY 73000
Tél : 0479621126
Fax : 0479699222

Par Olivia LONGUET (Avocat)

Date de la réponse : le 10/07/2012

Bonjour,

Si vous voulez contester votre lienciement, il faut bien sûr saisir le Conseil des Prud'hommes mais vous pouvez immédiatement adresser un courrier de contestation.

Ce courrier pourrait éventuellement permettre à votre employeur de revenir sur sa décision, mais cela est fort rare. Il serait en revanche un préalable à la saisine du Conseil des Prud'hommes.

Il ne m'est pas possible de vous conseiller sur sa rédaction en l'absence de connaissance de votre dossier et de la teneur des courriers (2011 et licenciement)

Bien cordialement

Olivia LONGUET (Avocat)
2 rue de rotterdam
Rillieux-la-Pape 69140
Tél : 0482534372
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK