Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Reconnaissances de dette
Divorce - séparation

voila je me suis séparer avec mon ami en 2011. cette personne ma rembourser mon prêt sans me concerter et ma mis au courant seulement après remboursement en 2008 sachant qu'il me rester 2 ans pour le soldé et maintenant que suis séparer de cette personne me réclame la totalité de la somme et ma redonner mes affaires a conditions que je lui fasse une déclaration sur l'honneur de reconnaissance de dette mais je n'ai fait qu'un seul exemplaire manuscrite et que la somme et de 18 000 € et pas de tableau d'amortissements pour le remboursement et ni declaré en administration fiscale . Cette personne est elle dans son droit pour me réclamer la somme


Question posée le 10/07/2012

Par Sophie

Département : Calvados (14)


Mots clés de cette question :concubin

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Date de la réponse : le 18/07/2012

Chère Madame
Les droits entre concubins ne sont pas les mêmes qu'entre personnes pacsés.
Vous ne précisez pas votre statut.
En revanche, si votre concubin a remboursé votre prêt, cela était probablement pour participer aux charges de votre couple.
Vous pouvez donc résister à cette demande de remboursement, si vous n'avez rempli aucune reconnaissance de dette à son sujet.

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK