Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit administratif

Ajout d'un second prénom
Conflits avec une administration et recours

Bonjour,
alors je vous expose mon problème :
J'ai acquis la nationalité Française en 2007 à l'age de 17ans, mes parents avait formulés la volonté d'ajouter un second prénom (anthony en plus d'antonio pour pouvoir utiliser la version francisée "anthony") depuis il figure sur mon acte de naissance la notion "autorisé a s'appeler "antonio anthony XXX"), depuis cette période je n'ai pas eu a refaire mes pièces d'identité, mais je me désirerai savoir si lorsque je renouvellerai ceux-ci les 2 prénoms figureront su mes pièces d'identité ou pas?.
Je ne souhaite pas que mon prénom "francisé" apparaisse sur mes pièces d'identité? est-il possible de ne pas les faire figurer, voire même d'annuler cette "mention marginale" sur mon acte de naissance?

Cordialement


Question posée le 29/07/2012

Par Antonio

Département : Haute-Garonne (31)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK