Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit pénal

Fausse déclaration de perte d'un chèque.
Escroqueries - abus de confiance

Bonjour !
Le père de mon ex ma fait un chèque pour me rembourser de l'argent que son fils me devait. J'ai encaisser ce chèque, l'argent à était créditer, puis débiter, le chèque ma était retourner par ma banque pour le motif: "Opposition sur chèque-Perte" alors que j'ai ce chèque en ma possession. Je suis aller chez les Gendarmes qui m'ont dit que je pouvais porter plainte pour fausse déclaration de perte du chèque, que je récupérerais la somme du chèque 300€ + des dommages et intérêts. Ma mère a déposer une main courante et a voulu s'arranger a l'amiable avant de porter plainte.
Ex qui m'a appeler en me disant que le chéquier avait était déclarer "Volé", que ma plainte servirais à rien, que je payerais plus en avocat et que je serais perdante mais il est prêt à me rendre 200€ à la fin du mois si je ne porter pas plainte donc je voudrais savoir si j'ai raison de porter plainte ? Combien de temps je dispose pour porter plainte ? Et quel sont mes recours ???
Merci d'avance !


Question posée le 14/08/2012

Par Miimi

Département : Vaucluse (84)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK