Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Dossier de synthèse
La responsabilité du Service Après Vente SAV
Sommaire (cacher le sommaire)
3. L'obligation de restitution du SAV
3. 2. Que faire lorsque le SAV ne veut pas vous rendre l'appareil confié ?
Lorsque le client souhaite récupérer son article, il peut soit se présenter au dépôt du SAV et en demander la restitution, soit envoyer un courrier au SAV.
Aucun formalisme n'est requis pour réclamer votre appareil auprès du SAV. Envoyez donc une lettre simple au SAV et conservez précieusement une copie du courrier envoyé.
Si le SAV refuse de restituer l'appareil, le client peut le mettre en demeure par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en précisant le délai maximum dans lequel il souhaite que le produit lui soit restitué (mentionner un délai raisonnable).
Dans ce cas, conservez précieusement une copie du courrier envoyé (lettre + pièces jointes) ainsi que l'accusé de réception.
Vous pouvez éventuellement contacter une association de consommateur afin d'appuyer le sérieux de votre demande et obtenir des conseils sur les démarches à suivre.
Si au terme du délai fixé dans la lettre, le dépositaire n'a toujours pas restitué le produit, vous pouvez alors saisir le juge d'une demande de restitution de l'objet.
Voir tous les dossiers sur le thème : La responsabilité des professionnels
Je ne trouve pas le type de réclamation que je souhaiterais
BON DOSSIER POUR PREPARER UN COURS SUR LE SAV
BONNE INITIATIVE
interressant
Très intéressant,Merci pour le bonheur pédagogique que vous nous apportez Profonde gratitude.
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le 25/10/2011 à 15:19:19
MODÈLES ET DOSSIERS COMPLÉMENTAIRES
Ce dossier vous sera utile si vous cherchez
Quels sont les droits du client ?
En quoi consiste la garantie SAV ?
Que faire en cas de détérioration de l'appareil confié ?
Que faire lorsque l'appareil ne fonctionne toujours pas ?